La fourniture de logements décents et sûrs, d'eau potable salubre et d'un assainissement de base sont des facteurs essentiels qui contribuent aux modes de consommation et de production durables ainsi qu'au bien-être des ménages.
Mais n'empêche que depuis un demi-million d'années le bois reste l'énergie renouvelable numéro 1 en France, et au Moyen Âge, elle représente 95% de toute l'énergie consommée.
En réduisant la consommation de matières, en réduisant les gestes et la main-d'oeuvre, on arrive à assurer un prix de revient du produit qui reste accessible.
C'est le en même temps, en quelque sorte, du nucléaire et du renouvelable, qui permet d'accompagner l'autre en même temps, qui est réduction de notre consommation et électrification de nos pratiques.
C'est une priorité partout dans le monde pour limiter le réchauffement climatique: il faut consommer de plus en plus d'énergies renouvelables et de moins en moins d'énergies fossiles.
Il est conçu pour acheminer 12 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an, ce qui permettra de réduire de 30,72 millions de tonnes par an la consommation de charbon, selon la CNPC.
Donc on conjugue une consommation d'électricité qui est très basse à une disponibilité nucléaire qui est satisfaisante, et pas bien, mais qui est satisfaisante, des stockages gaz remplis et un peu plus de renouvelables que l'an dernier.