Cette résolution pourrait servir de principe d'action pour promouvoir l'utilisation des techniques spatiales dans l'amélioration de la santé au niveau mondial.
Les dispositions de l'article 31 offrent d'importantes possibilités de protection de l'intérêt public dans des domaines tels que la promotion du droit à la santé.
Les campagnes nationales de sensibilisation et de prévention sanitaire s'intensifient depuis quelques années. C'est le cas notamment de celles qui encouragent l'exercice physique.
L'Équipe de travail sur l'utilisation des technologies spatiales à des fins sanitaires dans la région de l'Amérique latine et des Caraïbes avait été mise en place.
On peut améliorer la santé maternelle en créant des partenariats intersectoriels qui travaillent à promouvoir la qualité de vie et la santé des femmes enceintes.
Ces programmes portent sur 1) l'emploi, l'esprit d'entreprise et les conditions de travail, 2) la promotion de la santé, 3) le bien-être des enfants, des jeunes et des familles.
Cette stratégie comprend des programmes de médecine familiale, de lutte contre l'anémie, de promotion de l'allaitement au sein, de protection de la santé génésique, d'immunoprophylaxie, etc.
Il convient de reconnaître que l'action en faveur de la santé féminine est une méthode décisive de promotion et d'émancipation des femmes et des filles au XXIe siècle.
La mise en œuvre efficace du cadre d'action de l'OMS permettra d'entreprendre de manière cohérente l'ensemble des types d'action essentiels propres à promouvoir la santé dans les PMA.
Le programme « Santé » en cours de réalisation dans le pays incorpore un ensemble d'activités de culture physique et de sports destiné à améliorer la santé de la population.