Cette érosion génétique massive accroît notre vulnérabilité face aux aléas climatiques et à l'apparition de nouveaux ravageurs et de nouvelles maladies.
Ils ont accueilli avec satisfaction les réductions supplémentaires que les États-Unis et la Fédération de Russie ont faites dans leurs arsenaux nucléaires.
Le Programme d'action prévoit deux catégories de mesures : la prévention de l'accumulation excessive des armes légères et la réduction de ces accumulations.
Toutefois, il est à noter que la multiplication des formules particulières de financement entraîne la dilution progressive du caractère multilatéral du système dans son ensemble.
À cet égard, nous nous félicitons des indications selon lesquelles il y aurait des réductions supplémentaires des arsenaux nucléaires des États-Unis et de la Fédération du Russie.
Israël ayant décidé de renoncer à la réduction de 80 % à laquelle il avait droit, versera intégralement sa quote-part du budget des opérations de maintien de la paix.
En ce qui concerne la réduction des accumulations excessives d'armes légères, le Programme d'action souligne l'importance des programmes de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (DDR) des anciens combattants.