L'Assemblée a également été informée que le montant total des dépenses découlant du projet de résolution était estimé à 80 millions de dollars environ.
À cet égard, le Groupe approuve la recommandation du Comité consultatif tendant à ce qu'elle adopte un montant estimatif préliminaire de 2 milliards 920 millions de dollars.
Quant aux recettes, estimées à 356,4 millions de dollars, elles accusent une diminution de 6,3 millions de dollars par rapport aux prévisions révisées (362,7 millions de dollars).
Il est regrettable que les prévisions révisées ne fassent pas apparaître d'effort réel pour transférer des ressources aux fins de l'exécution des mandats nouveaux ou élargis.
Le montant estimatif demandé (3 078 900 euros) permettrait de financer 51 postes (34 postes d'administrateur et fonctionnaire de rang supérieur et 17 postes d'agent des services généraux).
Dans le plan actualisé de septembre, le PNUD indiquait des prévisions de dépenses pour sept activités dont le coût n'avait pas été établi dans le plan précédent.
Les prévisions figurant dans le projet de budget-programme du Tribunal pour l'exercice biennal 2002-2003 étaient fondées sur l'hypothèse d'un taux de 31,55 % pour les dépenses communes de personnel.
La sécurité et la sûreté du personnel sont examinées aux paragraphes 147 à 154 et l'état prévisionnel des dépenses du HCR en matière de sécurité est exposé au tableau III.7.
Le coût de ce projet n'a pas été rendu public, car le Ministère britannique du développement international a jugé que cela pourrait nuire au bon déroulement de l'appel d'offres.
Le budget d'appui du HCR, couvrant les estimations concernant l'appui au programme (siège et terrain) et la gestion et l'administration (siège), est discuté dans la troisième partie du rapport.