La perspective d'un monde exempt d'armes nucléaires s'éloigne encore plus avec l'apparition sur la scène internationale de nouvelles puissances nucléaires.
Nous sommes convaincus qu'une approche graduelle et coordonnée conduira à l'élaboration d'un plan d'action détaillé pour établir un monde exempt d'armes nucléaires.
Le plan de marche pour la dénucléarisation de la planète, récemment présenté par le Japon, contient de nombreuses dispositions que la Nouvelle-Zélande approuve.
Le TNP constitue la pierre de touche de l'aspiration globale à un monde dénucléarisé et le point de départ de la non-prolifération et du désarmement nucléaire.
Tous ici, nous aspirons à un monde où règne la transparence dans le domaine du désarmement et de la création d'un monde exempt d'armes nucléaires aboutiraient.
Nous pensons que la création de zones exemptes d'armes nucléaires dans le monde est compatible avec l'intégrité et la viabilité du régime international de non-prolifération.
Il estime que l'adoption du Document final par consensus à la Conférence constitue un progrès important pour l'humanité dans sa quête d'un monde exempt de danger nucléaire.
C'est précisément dans le cadre de ce système que nous pouvons effectivement réunir les conditions nécessaires à l'instauration d'un monde exempt d'armes nucléaires et atteindre ainsi cet objectif.
M. Tongprasroeth (Thaïlande) dit que l'établissement de zones exemptes d'armes nucléaires dans différentes régions rapproche la communauté internationale de l'objectif ultime du TNP : libérer le monde des armes nucléaires.
Comme l'a déclaré le Secrétaire général adjoint devant la Commission, la nécessité d'établir d'urgence des zones exemptes d'armes nucléaires dans toutes les régions du globe est reconnue universellement.
Les espoirs issus de la fin de la guerre froide d'assister à l'avènement d'un monde débarrassé des armes nucléaires se sont tous évanouis, et les menaces d'une guerre nucléaire se multiplient.
M. Tongprasroeth (Thaïlande) dit que l'établissement de zones exemptes d'armes nucléaires dans différentes régions rapproche la communauté internationale de l'objectif ultime du TNP : libérer le monde des armes nucléaires.
Cela nous montre que tant que l'ambition de parvenir à la suprématie nucléaire existera, les efforts déployés par la communauté internationale pour parvenir à un monde exempt d'armes nucléaires resteront vains.