L'éducation de base est universelle, gratuite et obligatoire dans les établissements publics et dans les établissements subventionnés par le Gouvernement.
Un programme intitulé «Fenêtres sur le monde des enfants» est mis en œuvre pour renforcer les initiatives en faveur de l'éducation préscolaire universelle.
Il lui reste encore à instaurer l'accès universel à l'éducation préscolaire et le Gouvernement s'est associé avec le secteur privé afin d'atteindre cet objectif.
La diffusion de programmes éducatifs sur l'environnement et sur l'utilisation des ressources naturelles a également joué un rôle capital dans la protection de l'environnement.
La législation garantit à chacun l'accès gratuit à l'éducation secondaire générale, professionnelle et technique et, sur concours, à l'éducation secondaire spéciale et à l'éducation supérieure.
Ils devaient également travailler à des programmes, projets ou institutions menant des activités d'éducation ou d'information ou dans des entreprises menant des activités spatiales.
Si 96,3 % des filles fréquentent les écoles primaires, leur pourcentage diminue dans les classes supérieures pour atteindre 30 à 35 % dans les classes 10 et 11.
En outre, la nouvelle campagne Jubilé 2000 devrait être prolongée pour annuler les dettes des pays pauvres afin de les aider à financer l'enseignement primaire pour tous.
Tous les citoyens, hommes et femmes, jouissent pleinement du droit à l'éducation grâce à un système d'éducation de qualité et aux politiques éducatives populaires de l'État.