Pour terminer, le Secrétaire général est conscient des préoccupations de certains États Membres concernant le volume de ressources engagées dans cette opération.
Les 28 bataillons de la Police nationale iraquienne sont tous opérationnels, deux d'entre eux opérant également en première ligne avec l'appui de la coalition.
Au cours des trois dernières années, l'équipe d'appui a consacré à cette opération quelque 46 millions de dollars, dont 60 % ont été financés par l'UNICEF.
Le Japon consacre activement son énergie et ses ressources à l'action anti-mines, et notamment au déminage, comme le montrent les cas du Cambodge et de l'Afghanistan.
Des mécanismes nationaux, régionaux et locaux de coordination seront mis en place pour harmoniser le commandement des opérations dans lesquelles le Gouvernement iraquien engagera des troupes.
Ce document recommandait également qu'une stratégie d'ensemble soit élaborée afin de garantir la cohérence des activités des différents programmes des Nations Unies contribuant aux opérations de paix.