Nous aimerions toutefois reprendre le sage conseil de l'ancien dirigeant d'un des pays avec lesquels nous entretenons des relations amicales : faites confiance mais vérifiez.
Faisons en sorte que ces paroles avisées nous inspirent alors que nous entreprenons la noble tâche du travail de réforme de l'Organisation des Nations Unies.
Dans certains cas, elles peuvent même activement les empêcher, selon la sagesse paradoxale du dicton célèbre de Végèce : « Qui veut la paix prépare la guerre ».
Nous avons confiance dans le potentiel de l'Afrique et nous pensons que l'écrivain romain Pline l'Ancien disait vrai : « De l'Afrique vient toujours quelque chose de nouveau. »
Dans le même temps, nous continuerons de retenir les enseignements de l'histoire, de crainte d'oublier l'ultime vérité que le lion ne s'étendra pas aux côtés de l'agneau.
Ma délégation estime que nous devons nous en tenir à l'adage selon lequel il faut rendre justice et faire en sorte que l'opinion publique perçoive ce fait.
Souhaitant à tous la bienvenue dans son pays, M. Singh a rappelé la célèbre remarque d'Indira Gandhi, à savoir que la pauvreté était la pire des pollutions.
Si je le fais, c'est parce que je suis convaincu de la sagesse de l'idée selon laquelle, parfois, l'ennemi de la vérité n'est pas un mensonge mais un mythe.
C'est pourquoi il faut réaffirmer ici la déclaration fondamentale faite il y a quelques années par le pape Paul VI : « Le développement est le nouveau nom de la paix ».
Il comprend également des profils de personnages et d'institutions dont la vie et l'œuvre sont des éléments révélateurs des valeurs à respecter. Cet abrégé a été distribué en deux étapes.