La réclamation porte sur la perte présumée de deux hangars préfabriqués et d'accessoires («le matériel») qui se trouvaient sur les lieux d'un chantier en Iraq.
La base militaire d'Andersen a entamé un projet de construction de hangars d'un montant de 52,8 millions de dollars destinés à abriter jusqu'à 10 drones.
On y voit nettement des emplacements de parking, des murs d'enceinte et des constructions en forme de hangars, ainsi que des véhicules stationnés devant les bâtiments.
L'un d'eux (d'un montant de 32,3 millions de dollars) concernait la conception et la construction d'un hangar pour l'entretien des aéronefs, capable de résister à des conditions cycloniques.
Environ 41 tonnes de munitions et de matériel militaire auraient été déchargées et entreposées dans un hangar de la base logistique des FARDC à l'aéroport de Kisangani.
Elles ont été partiellement annulées par l'achat, non prévu au budget, d'unités de logement préfabriquées et de hangars pour l'aménagement d'aérodromes, l'infrastructure nécessaire n'existant pas dans les régions.