Des projets-pilotes impliquant des champs contigus d'agriculteurs pourraient permettre de vaincre la résistance à l'adoption de nouvelles technologies agricoles.
Les deux parties vont également signer des documents de coopération couvrant l'économie, le commerce, l'agriculture, les biotechnologies, la culture et l'éducation.
Le Chili accueille favorablement les investissements chinois dans les domaines des nouvelles énergies, des télécommunications, du transport, de l'agriculture, de l'innovation technologique et des finances, a-t-elle fait savoir.
Les zones de démonstration sont de vastes zones agricoles établies par l'ASC qui servent de zones pilotes pour tester les systèmes agricole, zootechnique, forestier et de pêche pour améliorer la capacité de production.
Elles ont en outre signé des accords de coopération en matière d'énergie et d'électricité, de santé et de soins pour les personnes âgées, de tourisme culturel, de commerce, de logistique, ou encore de techniques agricoles avancées, entre autres.