Il s'agit de faire en sorte que les compétences des fonctionnaires correspondent bien à leurs fonctions et de renforcer les systèmes mis à leur disposition.
La Subordinate Court est constituée d'un magistrat, qui est désigné par le Gouverneur et peut être n'importe quelle personne apte à remplir cette fonction.
Ils continueront également d'apporter leurs conseils et leur appui à ces départements et bureaux pour les aider à choisir les candidates répondant à leurs besoins.
Il a été suggéré d'ajouter une référence au fait que le représentant de l'insolvabilité devait être une personne “compétente et capable” et qu'il avait différents rôles fiduciaires.
Nous devons identifier les personnes qui en feront partie, et nous trouverons un système qui permettra à notre équipe ici et à l'équipe qui travaille sur le terrain de communiquer.
Le paragraphe 9 donnerait au Secrétaire général un rôle consistant à encourager les États à désigner des personnes qualifiées, à inscrire sur les diverses listes que ces instruments ont établies.
Néanmoins, la délégation du Malawi s'inquiète devant le taux de vacance de postes si élevé au Tribunal, alors que les candidats qualifiés ne manquent ni dans la région ni à l'extérieur.
À cet effet, le secrétariat adresse périodiquement aux gouvernements et aux institutions scientifiques des pays en développement des avis les invitant à proposer des candidats qui pourraient bénéficier de possibilités de formation.
Le juge des tutelles détermine la personne la plus indiquée parmi les personnes présentant un même lien de parenté, toutefois si celles-ci s'avèrent peu indiquées, il désignera un tuteur au sein de la parenté plus éloignée.
Certaines imposent des délais mais le Secrétariat de l'ONU estime que l'imposition de délais stricts peut empêcher l'Organisation de recruter les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit avec toute la souplesse voulue.
Le centre d'évaluation des compétences a été chargé de voir dans quelle mesure celles des candidats correspondaient à la définition d'emploi pour s'assurer que les candidats qualifiés ayant le profil requis seraient inscrits dans un fichier.
Il est donc possible que d'autres hauts dirigeants - qui, selon les principes fixés par le Conseil de sécurité, ne pourraient pas faire l'objet d'un renvoi devant une juridiction nationale - arrivent au Tribunal dans le futur.
Un montant de 25 000 dollars est demandé pour des voyages liés à la coordination des activités de communication afin d'élargir la liste des candidats potentiels qualifiés et appropriés pour les opérations de maintien de la paix.
Nous avons décidé, au sein du Groupe des États d'Amérique latine et des Caraïbes, de présenter sa candidature à la vice-présidence de cette Commission car nous pensons qu'il est le meilleur candidat pour cette haute responsabilité.