La loi de 1901 sur les associations favorise de nouvelles organisations politiques, et cherche à atomiser les anciennes congrégations religieuses, accusées de menacer la République.
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté en France à l'appel des organisations syndicales et politiques opposées au projet de réforme des retraites.
À la représentation nationale et de défendre une organisation politique par petites cellules autonomes et sans État, ce qui est le propre de l'anarchisme.
La rupture avec l'influence française n'offre pas de réponse simple aux problèmes de développement, de sécurité, et d'organisation politique qui se posent à ces pays.
L'organisation politique du royaume semble donc reposer sur un système de vassalité puisque les sources arabes mentionnent d'autres rois, qui auraient prêté allégeance au grand roi du Mali.
Nombreux sont ceux qui ont renoncé à organiser des meetings politiques préférant se limiter à du porte-à-porte, ou à une campagne active sur les réseaux sociaux.
La séquence s'est déroulée en deux temps : une rencontre avec les chefs des formations politiques religieuses et nationales religieuses, ceux qu'il considère comme ses alliés naturels.
Beaucoup avaient perdu leur droit à la sécurité sociale, pour des raisons diverses. On y croisait également des artistes désœuvrés. L'endroit était plus tard devenu le refuge de différentes organisations politiques radicales.