Dans ses observations finales précédentes, le Comité a demandé à l'État partie d'augmenter le nombre de centres accueillant les femmes victimes de violence.
Dans ses observations finales précédentes, le Comité a demandé à l'État partie d'augmenter le nombre de centres accueillant les femmes victimes de violences.
L'État est également prêt à assumer la responsabilité financière pour les foyers qui accueillent des victimes de la traite et de la violence domestique.
Il n'existe pour l'instant dans le pays aucun centre où les victimes de mariages forcés peuvent porter plainte ou demander à bénéficier d'une protection.
La sécurité des personnes est une des priorités du Gouvernement, conformément aux exigences des PALIPEHUTU-FNL concernant la sécurité alimentaire, la santé, l'éducation et le logement.
Mme Stola (Pologne) a déclaré que des abris ont été prévus pour les victimes du trafic des êtres humains, les mères célibataires et les femmes enceintes.
L'État partie affirme que les femmes victimes de violence peuvent bénéficier, chez elles, de conseils, de soins et d'une aide dans leurs relations avec les autorités publiques.
À New Delhi (Inde), par exemple, on estime à 5 000 le nombre de femmes sans abri et pourtant il n'existe qu'un seul centre d'accueil dans la ville pour ces femmes.
De même, les descentes opérées dans des boîtes et bars de nuit ont permis une réduction spectaculaire du nombre de victimes de la traite orientées vers des foyers.
Parallèlement, le rythme des destructions de logements dans la bande de Gaza s'est considérablement accéléré, nécessitant l'expansion des principaux programmes de reconstruction et de relogement dans cette zone.
Le Comité demande à l'État partie de mettre en place dans toute la République arabe syrienne suffisamment de centres d'accueil et des services pour les femmes victimes de violences.
Au milieu du 19e siècle, le baron Haussmann démolit une partie de l'Hôtel-Dieu et le bâtiment des Enfants-Trouvés, pour augmenter la surface du parvis.
Venez avec moi, monsieur, et en présence du geôlier et surtout des surveillants du dépôt de mendicité, veuillez n’émettre aucune opinion sur les choses que nous verrons.
Les frappes tuent au hasard, comme cette secouriste bénévole touchée à quelques mètres seulement de l'abri de la Croix-Rouge, où l'attendait son fils de 12 ans.
Mais cette dernière retraite leur fut enfin fermée, et le fleuve de laves, débordant l’arête de la muraille granitique, commença à précipiter sur la grève ses cataractes de feu.