Les tarifs appliqués à certains produits agricoles exportés par des pays en développement étaient en outre particulièrement élevés et devaient être considérablement réduits.
En outre, au moins 70 % des barrières commerciales et des tarifs douaniers visant les pays en développement sont imposés par d'autres pays en développement.
Les droits de douane restent malheureusement élevés sur les biens en provenance des pays en développement, tels que le textile et les produits agricoles.
Si les importateurs se plaignent des droits exorbitants qu'ils doivent acquitter, le Gouvernement libérien ne recouvre toujours pas tous les droits sur les importations.
Les droits de douane que prélèvent les pays développés sur les importations en provenance des pays les moins avancés ont légèrement baissé depuis 10 ans.
Nous devons nous préparer à ce que les Etats-Unis décident de tarifs douaniers sur les marchandises européennes comme ils viennent de le confirmer à l'encontre du Canada et du Mexique.
De nouveaux numéros tarifaires seront ajoutés et des droits de douane seront imposés sur des produits tels que les imprimantes 3D, les robots de soudage et le cristal.
Le Canada et le Mexique se sont vus imposer des tarifs le 1er février dernier, tarifs annulés 24 heures après, pour être rétablis aujourd'hui sur les métaux.
Pékin peut s'appuyer sur ce qu'il vient de se passer avec le Mexique et le Canada, à savoir la suspension de droits de douane quelques heures avant leur application.
Il faut qu’on se tienne debout, c’est pourquoi il faut que beaucoup viennent sur la colline parlementaire prouver qu’on est là, qu’on soutient le Premier ministre dans sa décision d’imposer aussi des tarifs.