L'une des histoires les plus répandues est celle de Procopius, un écrivain Byzantin, qui nous raconte comment l'Empereur Justinien a commissionné deux moines pour ramener clandestinement des vers à soie jusqu'en Europe.
SB : En France, un procès fait beaucoup de bruit : un Britannique de 49 ans avait tenté de faire passer une petite fille Afghane en Angleterre, au départ de la " jungle" de Calais.
Premier titre de ce journal parlé, et c'est une somme : 4 mille à 8 mille dollars, c'est le prix payé par les migrants clandestins abandonnés en mer par leurs passeurs au large de l'Italie.
L'engouement est tel que les prix flambent… au point que pour certains voleurs, fini les vols de bijoux dans les diligences : ils se contentent maintenant de dérober les perruques directement sur le crâne de leurs propriétaires !
Selon le procureur général dominicain, si l'un des 3 hommes quittait la France, il serait arrêté et extradé vers Saint Domingue pour " violation de la loi sur le trafic illégal de migrants et la traite de personnes" .