Au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées jeudi dans l'attaque menée par les islamistes somaliens shebab contre l'Université de Garissa.
Au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées dans l'attaque menée par un commando islamiste shebab à l'Université de Garissa, dans l'est du pays.
Le Premier ministre somalien Abdizeli Sheikh Ahmed Mohamed a promis mercredi à Nairobi de libé rer toutes les régions de son pays des insurgés shebab d'ici fin 2014.
Les shebab ont averti que l'attaque du 21 septembre à Nairobi fait partie de leurs mesures de représailles contre l'intervention militaire du Kenya dans le sud de la Somalie.
Il a tenu ces propos après qu'un porte-parole des shebab eut demandé au Kenya de retirer ses troupes de la Somalie en menaçant de déclencher " des attaques constantes" .
Dans une déclaration faite à la presse dans la capitale du Kenya, M. Mohamed a indiqué qu'une grande partie du sud de la Somalie est toujours contrôlée par les shebab.
Les forces de l'ordre kényanes ont déployé de nombreux hommes, on compte au moins 30 morts, de nombreux blessés et Christine Muratet, cette assaut a été revendiqué par les shebab somaliens.