Le climat d'incertitude politique continue également d'empêcher la réalisation des objectifs de la résolution 1701 (2006) du Conseil de sécurité, y compris en matière de désarmement.
Il faut reconnaître que ces objectifs étaient modestes du fait des incertitudes qui demeuraient au niveau multilatéral quant à la maîtrise des armements et au désarmement.
Nous avons également noté avec un vif intérêt les observations du Secrétaire général sur la sécurité au Timor oriental, notamment celles qui soulignent les risques et incertitudes persistants.
Dans le même temps, il reconnaît que le processus de paix en est à un stade où rien n'est encore fixé et où toutes les options doivent rester ouvertes.
Si le système international continue à être influencé par certaines puissances, l'avenir demeurera incertain, malgré les efforts individuels des États Membres et les innombrables résolutions de cette auguste Assemblée.
Ce qui se passera en Guinée-Bissau aura nécessairement un impact important sur la situation de paix encore précaire et incertaine qui prévaut dans la région de l'Afrique de l'Ouest.
Ce qu'il faut dans l'ensemble retenir de la Conférence, c'est le regain de confiance manifesté à l'égard du processus de la Convention-cadre en dépit des incertitudes entourant le Protocole de Kyoto.
Quant à la mondialisation et à son impact sur le développement, elle semblait tarder à produire des bénéfices alors que ses risques étaient bien réels pour de nombreux pays en développement.
Quant à la mondialisation et à son impact sur le développement, elle semblait tarder à produire des fruits alors que ses risques étaient bien réels pour de nombreux pays en développement.
Cependant, les chocs subis par l'offre et la demande mondiales du fait de la crise financière et des prix du carburant et des denrées alimentaires font planer des incertitudes sur l'économie mondiale.
Le climat incertain et agité dans une situation d'après conflit exige une mise en concordance de l'appui et de la coopération de la multiplicité des institutions multilatérales et des partenaires internationaux concernés.
Tant que ces trois questions ne sont pas abordées simultanément et exhaustivement, et tant que la communauté internationale n'aura pas rempli ses obligations à cet égard, la paix en Afghanistan restera un vain mot.
Malgré les difficultés et les incertitudes qui planent sur l'Organisation, le monde a les yeux fixés sur l'ONU car il pense que notre organisation peut et doit être le moyen de réaliser ces objectifs.