On rapporte que les agresseurs auraient perturbé plusieurs réunions religieuses frappant les personnes présentes et saisissant ou incendiant des ouvrages religieux.
Ceux qui optent pour l'APLS exploitent leur nouvelle affiliation pour continuer de lancer des attaques contre des tribus rivales et pour voler du bétail.
Une fois la guerre terminée, il y aura une profusion d'armes pour ceux qui ont l'intention de s'emparer des maigres ressources qui existent pour survivre.
Nous pensons que la logique de la confiscation de territoires et de leur acquisition par la force, qui avait cours au XIXe siècle, n'est plus d'actualité aujourd'hui.
Le peuple chinois est très blessé par le spectacle chaotique d’un extrémiste qui a essayé d’arracher la torche à une faible Chinoise handicapée dans son fauteuil roulant.
Le 29 juillet, six hommes armés ont tendu une embuscade à un convoi humanitaire des Nations Unies composé de 29 camions entre Habila et El Geneina et dévalisé les chauffeurs.
Une nouvelle profession apparait, les profanateurs de sépulture, qu'on ne tarde pas à appeler les resurrection men ou les body snatchers, littéralement les arracheurs de cadavres.
Sir Astley Cooper, le chirurgien du roi dont on a déjà parlé, promettait par exemple à ses body snatchers une protection financière en cas d'arrestation.