L.Delahousse: L'armée russe progresse et poursuit plus que jamais ses bombardements d'une intensité qualifiée d'effroyable par la population du Donbass.
« Expulser des millions de clandestins » … ce qui nécessiterait des moyens considérables et supposerait de consentir à des drames humains épouvantables.
Quant au préfet, il sursauta et se retourna machinalement vers la porte, comme pour vérifier qu'elle avait bien empêché cette énormité de se répandre dans les couloirs.
Je suis passé bien vite dans ma chambre, un peu effrayé de l'énormité de mon mensonge; pourtant, il fallait avant tout qu'on ne se souvînt pas de mon retard.
C’était un vieux Polonais, réfugié politique, disait-on, qui avait eu des histoires terribles là-bas, et qui était venu exercer en France, après nouveaux examens, son métier de pharmacien.
Vous allez voir l’usurière des rats, des marcheuses, une femme qui possède autant de secrets affreux que vous apercevez de robes pendues derrière son vitrage, dit Bixiou.
Le Haut-commissariat aux réfugiés de l'ONU publie ce vendredi sa première étude approfondie sur ces enfants syriens vivant notamment au Liban et en Jordanie dans des conditions effroyables.
Parlons par exemple du Haut Commissariat aux Réfugiés, le HCR, créé au lendemain de la guerre pour gérer l'effroyable flot de réfugiés ayant souffert de la 2e Guerre mondiale.