La politique budgétaire appuie l'engagement portant sur la réduction graduelle du déficit des finances publiques afin de parvenir à l'équilibre budgétaire.
Ce cadre a une grande importance pour l'ajustement rendu nécessaire lorsque, dans un pays donné, l'équilibre budgétaire est incompatible avec l'équilibre macroéconomique.
Des mesures devraient être prises pour mieux équilibrer le budget opérationnel afin de couvrir les dépenses relatives aux services rendus pour l'exécution des projets.
C'est-à-dire qu'ilsont mis l'État dans une situation… Cette deuxième pince qui consiste à endetter l'Étaten votant des budgets en déséquilibre pendant 40 ans.
Pour assumer ces dettes dont le Syndicat de l'eau du Dunkerquois a hérité, il a fallu une augmentation tarifaire à due proportion pour atteindre cet équilibre budgétaire.
Mais donc c'est progressivement depuis 40 ans qu'on a voté des budgetsen déséquilibre, non pas en augmentant les dépenses de l'État, en construisant desautoroutes ou des hôpitaux.
Et donc il faut que les mêmes représentants, les mêmes ou leurs successeurs, les mêmesqui avaient décidé de priver l'État de la création monétaire décident de voterdes budgets en déséquilibre.
M. Obama a demandé au Congrès de reporter les coupes dans le budget fédéral prévues pour le 1er mars, soulignant l'importance d'une politique budgétaire gouvernementale équilibrée pour renforcer la croissance économique.
Le… les parlementaires – parceque c'est des parlementaires qui votent des budgets en déséquilibre – ont votédes lois de finances dans lesquelles l'État dépense un peu plus que ce qu'il ne gagne.