Il l'a comparé au philosophe Denis Diderot, qui "s'est intéressé à des natures explosives, éruptives, créatives, mimétiques, transformistes", comme celle de Jim Carrey.
Il considère donc que la question concerne l'utilisation de toutes les munitions explosives, y compris les munitions en grappe, durant un conflit armé.
Cette question concerne toutes les munitions explosives employées dans le cadre d'un conflit armé, puisqu'elles risquent toutes de devenir des restes explosifs de guerre.
Le Royaume-Uni est conscient du fait que toutes les munitions explosives peuvent devenir des restes explosifs de guerre parce qu'elles n'explosent pas toujours comme prévu.
Les changements climatiques seront donc un facteur qui exacerbera les conditions économiques et sociales qui sont, aujourd'hui déjà, une source potentielle d'insécurité, comme la pauvreté, la marginalisation et l'exclusion.
Le type de munition explosive, les principes de son fonctionnement, la quantité nette d'explosifs qu'elle contient et les effets terminaux visés peuvent tous contribuer à l'activation inopinée de la munition.
Cette interdépendance des marchés provoque des explosions transfrontières en chaîne lorsque les marchés vont mal, avec pour conséquence des migrations massives et des menaces généralisées pour les droits économiques et sociaux.
Par ailleurs, elle crée un nouveau délit de diffusion de procédés permettant la fabrication d'engins de destruction élaborés à partir de poudres ou substances explosives, ou de matières nucléaires, biologiques ou chimiques.
Elle a étudié des centaines d'objets et de photographies et entretenu des contacts étroits avec les spécialistes de la neutralisation des explosifs et munitions du Groupe de lutte antimines et de l'armée libanaise.