Nous avons surmonté ensemble ces derniers mois une conjonction inédite de crises – la pandémie, ses conséquences, le terrorisme, les désordres géopolitiques et j'en passe.
Si elle se confirme, écrit le quotidien, la vague qui porte Emmanuel Macron depuis son élection conduira forcément à un bouleversement du cadre politique actuel.
Le séisme meurtrier peut-il se prolonger en secousses politiques alors que la Turquie se prépare à des élections présidentielles et législatives le 14 mai prochain.
Eh bien ça ne s'est pas fait en un jour : l'histoire du notariat est très longue, très complexe, bourrée d'intrigues politiques, de bouleversements, de réformes et de crises.
Après 48 heures de bouleversement politique, c'est un exercice de lucidité, alors que 60 parlementaires de la majorité n'ont pas voté la loi et qu'un ministre a démissionné.
Mais quand la France bascule dans une zone de turbulences politiques et sociales, on est tenté d'observer le regard de la presse étrangère sur nos colères et nos tourments.