M. Pamir (Turquie) (parle en anglais) : Monsieur le Président, je voudrais pour commencer vous présenter nos félicitations pour votre présidence du Conseil de sécurité.
M. Pamir (Turquie) (parle en anglais) : La Turquie s'est associée à la déclaration faite par le représentant de l'Espagne au nom de l'Union européenne.
Des activités d'étroite coopération se déroulent actuellement dans les régions montagneuses des Carpates, du Caucase et de l'Asie centrale (chaîne de Tienshan, dans le Pamir).
M. Pamir (Turquie) (parle en anglais) : Ma délégation s'est déjà associée à la déclaration faite par le représentant de la Belgique au nom de l'Union européenne.
M. Pamir (Turquie) (parle en anglais) : C'est avec un grand sentiment de tristesse que le peuple turc reçoit les nouvelles de la guerre en cours en Iraq.
La masse des glaciers des chaînes montagneuses du Pamir et de Tien Shan s'est réduite de 25 % au cours des 50 dernières années et le processus s'accélère.
M. Pamir (Turquie) (parle en anglais) : Monsieur le Président, en premier lieu je tiens à vous féliciter pour votre élection à la présidence de la Première Commission.
M. Pamir (Turquie) (parle en anglais) : Nous discutons d'une question qui est particulièrement importante pour notre rôle individuel et collectif et pour notre statut d'États Membres de l'ONU.
M. Pamir (Turquie) (parle en anglais) : Monsieur le Président, je voudrais commencer par vous féliciter de votre accession à la présidence pour le mois de juillet.
M. Pamir (Turquie) (parle en anglais) : L'Assemblée est sur le point de prendre une nouvelle décision sur la question de Palestine, qui est au centre du conflit au Moyen-Orient.
Un chiffre élevé au regard d’autres déséquilibres psychologiques constatés sur des soldats revenus de l’opération Pamir en Afghanistan par exemple et qui a pourtant duré plusieurs années.