L'Association nationale des coopératives organise des séances de formation et des conférences, afin de favoriser l'échange d'expérience et de meilleures pratiques.
L'Institut national pour les migrations avait prévu 10 cours de formation pour les fonctionnaires fédéraux, nationaux et communaux dont relevaient les immigrants clandestins.
En premier lieu, dispenser dans la région même des cours conçus pour une région donnée, serait rentable pour les pays en développement lui appartenant.
Ce projet a permis de former dans chaque communauté une équipe de volontaires d'environ 80 participants pour participer à des ateliers sur le thème de l'éducation.
Une formation est aussi dispensée, avec l'assistance d'experts étrangers, à d'autres groupes cibles, agents des services de répression, chefs religieux, personnel des moyens d'information et membres d'ONG.
Il a appelé l'attention sur le concours que la Division de statistique apporte dans le domaine des noms géographiques grâce à des publications et à des cours de formation.
La majorité des participants à ces stages sont des femmes. Le nombre d'ONG féminines nouvellement créées, même dans des agglomérations rurales isolées, témoigne de l'efficacité de ces stages.
On pourrait envisager un cours de formation à cette occasion, ainsi qu'une démonstration des progrès du projet envisagé sur le réseau de base de données de noms géographiques en Europe.
Dans toutes les villes et districts, les bureaux de l'état civil organisent des cours permanents dans le cadre desquels les jeunes peuvent apprendre à fonder une famille en bonne santé.
Ce séminaire s'inscrit dans un cycle de stages de formation organisés par les commissions en vue d'améliorer la capacité des pays d'Asie d'écouler leurs produits agricoles sur le marché international.
Les États-Unis ont généreusement promis de commencer à former de jeunes policiers ainsi que des instructeurs de police de différentes régions du pays, pour organiser cette formation en dehors de Kaboul.
La Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) a commencé à organiser un nouvel entraînement pour compléter celui du premier bataillon de la Garde nationale qui avait initialement commencé cette année.
Si, au départ, les dirigeants politiques étaient peu enclins à y associer les chefs religieux, les cours d'orientation, les ateliers et les visites d'études ont permis de surmonter cette réticence.
Cinq cours ont été proposés dans les domaines suivants : technologies de distribution d'eau, gestion hôtelière, traitement des maladies infectieuses infantiles, études d'impact sur l'environnement et gestion intégrée des zones côtières.
Malheureusement, il n'a pas toujours été possible d'organiser ces cours de manière régulière, comme le souhaitait l'Assemblée générale, faute de moyens et en raison des difficultés rencontrées pour trouver des pays hôtes.