Il semblait que la violente tempête eût fait comme une trêve entre les assiégeants et les assiégés, et que le canon eût voulu se taire devant les formidables détonations de l'ouragan.
Je crois qu'il convient de rappeler ces mots qui, bien qu'ils soient évidents, semblent être absents du débat sur cette question et de la couverture qu'il reçoit dans la presse internationale.
Mais, même durant cette période, la voix des femmes n'a pas été entendue et aucune femme n'a fait partie des comités chargés de la négociation et de l'application de l'accord de paix.
Comme on l'a vu plus haut (par. 12), un fonctionnaire de l'ONU a déposé lors de la première audience de confirmation des charges, conformément à l'accord régissant les relations entre la Cour et l'ONU.
C'est dans la rencontre, en écoutant et en étant écouté, que nous découvrons que les convictions que nous avons en commun sont beaucoup plus grandes que ce qui nous a séparé par le passé.
Il suivra cette question dans le cadre des consultations qu'il tiendra ultérieurement avec l'Office et espère que le Comité des commissaires aux comptes examinera, dans son prochain audit, les progrès accomplis dans ce domaine.
Lors des consultations qu'il a tenues avec le Comité des opérations d'audit, le Comité consultatif a été informé que cette progression s'expliquait par une modification de la combinaison des contributions versées par les donateurs.
La voix des femmes dans la prise des décisions de haut niveau est également notablement absente dans la fonction publique et le judiciaire, ce qui appelle l'adoption de mesures de discrimination positive pour corriger les déséquilibres.
Il a affirmé que les médias avaient la responsabilité et l'obligation de lutter contre le racisme et la xénophobie et a estimé qu'il convenait de s'attaquer aux problèmes de l'absence de voix d'ascendance africaine dans les médias.