Les responsabilités seront clairement réparties entre les équipes de consultation technique sur les élections et l'équipe de surveillance composée d'experts électoraux.
Les procédures suivies en matière d'achats ainsi que de recrutement et d'utilisation des consultants et des experts pourront également être améliorées.
De l'avis du Comité consultatif, ces dépenses devraient être inscrites à la rubrique Services contractuels plutôt qu'à la rubrique Consultants et experts.
Les experts qui conseillent les trois Comités ont un important rôle de coordination des efforts et nous les exhortons également à coopérer plus étroitement.
Ceci a été très clairement confirmé durant la Conférence de Vienne, par Sir Humphrey Waldock, expert-conseil, sans susciter d'objection, à propos des réserves interdites.
Il existe un grand nombre de très respecté dans les différentes disciplines ont de profondes connaissances des experts-conseils ainsi que de bonnes compétences de gestion.
Toutes les dépenses relatives à ces avant-projets ou projets, y compris la rémunération et les frais de voyage de consultants et d'experts, sont à imputer sur le même compte.
Sur désignation du chef de la délégation intéressée, les conseillers, conseillers techniques, experts ou personnes de catégorie analogue peuvent agir en qualité de membres des commissions.