Le montant prévu pour l'acquisition d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables découle des coefficients habituels pour le personnel militaire et civil.
Le montant tient compte des crédits nécessaires pour remplacer (ou acheter) des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des imprimantes (235 400 dollars).
Un autre système permet de rechercher en ligne les informations relatives aux achats (fournisseurs, appels d'offres, biens ou services demandés, commandes et contrats).
Le solde inutilisé s'explique essentiellement par le fait que le projet de mise en place d'un système de visioconférence interbureaux n'a pas été exécuté.
La Mission installerait, exploiterait et entretiendrait 141 ordinateurs de bureau et 52 ordinateurs portatifs reliés au moyen de réseaux généraux et locaux classiques et sans fil.
Les stations de travail comprendront des téléphones, des ordinateurs de bureau et des imprimantes compatibles avec les réseaux informatiques qui seront installés à la Cour.
Nombre d'ordinateurs individuels et de serveurs ont été remplacés et tous les systèmes d'exploitation ont été mis à niveau en vue de les rendre compatibles 2000.
De même, le montant inscrit à la rubrique Informatique inclut le remplacement de 82 ordinateurs de bureau et de 82 écrans cédés par la MONUC et la MINUSIL.
Il assurera également de nombreux services liés au matériel et aux logiciels, notamment l'assistance technique, et fournira des services internationaux de transmissions de données et de communications téléphoniques.
La Bibliothèque poursuit ses efforts pour alimenter en matériel d'information de qualité les utilisateurs d'ordinateurs officiels du système des Nations Unies par l'achat de services d'information en ligne.
Les économies s'expliquent par le fait que 250 ordinateurs (de table et portatifs) de moins que prévu ont été achetés en raison du taux élevé de vacance de postes.
La Mission a également eu pour pratique de reconfigurer les ordinateurs de bureau en tant que serveurs et de recourir à des stocks ultérieurs pour répondre à ses besoins.
Un montant de 3 700 dollars est destiné à couvrir l'entretien du matériel informatique (1 200 dollars) et l'achat d'un ordinateur de bureau et d'une imprimante (2 500 dollars) pour le nouveau poste.