Le nombre d'appareils de radiographie et de médecins disponibles témoigne également de ce déséquilibre considérable en matière de prestation des soins de santé.
La formation d'équipes de santé, comprenant des médecins, des infirmières, du personnel de laboratoire, et des infirmières de village, est elle aussi nécessaire.
Ces privatisations, au lieu de créer des emplois, ont provoqué le licenciement de nombreux médecins, la plupart des femmes, et autre personnel médical.
Médecins du Monde précise, enfin, qu'un grand nombre de personnes bénéficiaires de la CMU se voit refuser des soins par certains médecins généralistes.
S'agissant des soins et de l'appui aux malades, nous mettons l'accent sur la formation des médecins et du personnel paramédical, des aumôniers et des bénévoles.
Elles ont été adressées à l'ensemble des prescripteurs (médecins généralistes, gynécologues, gynécologues obstétriciens et endocrinologues) ainsi qu'aux responsables de la formation initiale des médecins et des sages-femmes.
La Conférence a été parrainée par le Gouvernement croate, le Gouvernement ukrainien, l'OMS, l'ONUSIDA, Physicians Weekly et Walden Media, et a été organisée en collaboration avec le PNUE.
Le Ministère de la santé déclare qu'avant l'invasion et l'occupation du Koweït par l'Iraq, l'État employait près de 3 200 médecins (dont 80 % d'étrangers) et 10 000 membres du personnel infirmier (dont 90 % d'étrangers).
Pour près de 98% les accouchements ont lieu à l'hôpital, mais des sages-femmes indépendante et des généralistes peuvent prendre en charge les femmes qui optent pour l'accouchement à domicile.
La conférence était coparrainée par le Gouvernement croate, le Gouvernement ukrainien, l'OMS, ONUSIDA, Physicians Weekly et Walden Media, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).
La violence dans la famille est un problème majeur au Pakistan et, bien que de nombreux médecins soient tout à fait conscients du phénomène, ils ne bénéficient pas de formation spécialisée.
La Mission médicale emploie cinq médecins, 10 infirmières, 80 aides soignants, 36 assistants et 30 laborantins; elle couvre au total 52 295 personnes, dont 80 % de Marrons et 20 % d'autochtones.
Pour chacune des sept antennes régionales à l'extérieur de Kaboul, un médecin va être recruté sur le plan national, du matériel médical a été commandé et une clinique est en cours d'achèvement.