Afin de réduire au minimum les conflits éventuels avec la législation nationale, l'IAASB s'efforce de promulguer des ISA qui soient «juridictionnellement neutres».
Mais il admet que quelques modifications, ne serait-ce que terminologiques, soient nécessaires pour rendre les ISA plus facilement applicables au niveau national.
Je vous demande d'appeler la Division des produits, nous vous enverrons le souhaitez, je vous permettent d'authentifier Secrétaire de la qualité du produit.
Une stratégie d'application efficace devrait viser à mettre en place une infrastructure de supervision et d'assurance qualité adéquate reposant sur trois éléments distincts.
Par le biais de ses conseils indépendants de normalisation, elle établit des normes en matière d'audit et d'assurance, de formation, de déontologie et de comptabilité publique.
Il croit que l'application des nouvelles conventions contribuera à l'adoption des ISA dans le monde et facilitera leur traduction et le processus de convergence au niveau mondial.
S'il est encore trop tôt pour dire quelle forme cette aide devrait revêtir, l'IAASB et l'IFAC reconnaissent le rôle important que tous deux jouent dans l'application des ISA.
Suite aux réformes de l'IFAC, l'IAASB a revu un certain nombre de ses mécanismes afin de devenir l'un des organes de normalisation les plus transparents dans le monde.
Les réunions de l'IAASB sont ouvertes au public et les ordres du jour, comptes rendus des séances et décisions finales peuvent être librement consultés sur son site Web.
Il est tout aussi important pour l'IAASB de nouer avec ses parties prenantes des relations fortes qui permettent de mettre en place une bonne communication et de mieux se comprendre.