En outre, des tentatives appropriées et pragmatiques faites à l'échelle nationale pour trouver des solutions durables doivent être encouragées et soutenues.
Cette déclaration nous invite tous, en tant qu'États Membres de l'Organisation des Nations Unies à accepter une responsabilité internationale commune pour trouver des solutions.
Ces deux pays et d'autres doivent maintenir leurs efforts face à l'intention claire du Gouvernement israélien de rechercher une solution militaire plutôt que politique.
Les femmes doivent revendiquer et obtenir un rôle de premier plan dans la recherche de solutions en exigeant le respect des normes nationales et internationales.
La présence croissante de l'ONU en Éthiopie et en Érythrée doit dissiper les tensions et créer une atmosphère propice à la recherche de solutions pacifiques.
C'est la raison pour laquelle la participation effective des pays en développement à toute enceinte créée pour rechercher des solutions à la crise financière actuelle est vitale.
L'Organisation des Nations Unies, conformément à sa vocation universelle, s'est efforcée et s'efforce tant bien que mal de trouver des solutions appropriées à ces crises, où qu'elles surviennent.
La collaboration de l'ONU avec l'Union africaine et les autres membres de la communauté internationale facilite l'analyse des causes fondamentales des conflits et la recherche de solutions durables.
Hors de l'Afrique, d'autres foyers de tension existent encore notamment au Proche et au Moyen-Orient et nécessitent l'implication de la communauté internationale dans la recherche des solutions adéquates.