L'on manque des ressources nécessaires à l'acquisition de chiens formés à la détection d'armes, de matériel de laboratoire et d'autres appareils modernes de détection.
S'agissant de la sécurité de la salle d'audience, des patrouilles sont effectuées aux abords de la salle, renforcées le cas échéant par des équipes cynophiles.
Les remboursements à prévoir au titre du matériel majeur pour 10 unités spéciales de forces de police et une unité canine sont estimés à 3 980 400 dollars.
Ce programme est aussi le premier aux États-Unis à tester la faisabilité et les modalités d'un déploiement aux frontières de chiens capables de détecter des armes chimiques.
De nouvelles activités sont prévues dans le cadre du projet bilatéral franco-libanais, comme la formation aux techniques de conduite de chiens et d'utilisation de chiens détecteurs.
Cet instrument peut être décrit comme un “limier” électronique qui a la capacité de faire revenir certains hydrocarbures et hydrocarbures chlorés à leur point de concentration d'origine.
Il apprécie qu'après la présentation de son troisième rapport périodique, le Danemark ait modifié les règles et pratiques relatives à l'utilisation des chiens policiers pour le maintien de l'ordre.
La Force de lutte contre les stupéfiants a constaté que l'absence de chiens détecteurs de drogue pouvait entraver les activités d'interception dans les bureaux de poste et les aéroports.
Il apprécie qu'après la présentation de son troisième rapport périodique, le Danemark ait modifié les règles et pratiques relatives à l'utilisation des chiens policiers pour le maintien de l'ordre.
Les gendarmes procéderont de manière plus ciblée, plus minutieuse, avec l'aide de chiens, notamment, dans l'espoir de découvrir des indices pour retrouver Emile.
Cet autre éleveur de la région s'est doté de patous et de bergers d'Anatolie pour veiller sur ses brebis, des chiens dissuasifs et difficiles à canaliser.
Sur place, les recherches sont renforcées: équipes cynophiles, hélicoptères, drones, avec d'importants moyens humains, des bénévoles et plus de 70 gendarmes qui ratissent toujours la zone.
Les opérations de secours, effectuées à l'aide d'hélicoptères et d'unités cynophiles, ont dû être suspendues à la tombée de la nuit en raison de risques de nouveaux écroulements.
Sur place, un important dispositif est déployé, 240 gendarmes, 4 points de contrôle et des équipes cynophiles à la recherche d'éventuels stupéfiants, mais pour l'heure, pas question d'évacuer les fêtards, trop nombreux.
Les enquêteurs, accompagnés de chiens et d'un drone, vont arpenter le hameau dans un rayon de 5 km à la recherche d'indices sur la disparition du garçonnet aperçu pour la dernière fois le 8 juillet.