Les ressources nécessaires concernent essentiellement les services de consultants, le matériel et les logiciels nécessaires, la formation et la maintenance.
Les investissements initiaux risquent d'être élevés, qu'il s'agisse de l'infrastructure, du matériel et des logiciels, mais aussi du personnel, qu'il faudra former.
L'importance des engagements financiers et techniques dans la mise en place de l'infrastructure de normalisation et de certification nécessaire a été soulignée.
Elle devra pour cela faire l'acquisition de nouveau matériel et de nouveaux logiciels et reconfigurer l'ensemble des éléments qui composent son réseau.
Elle devra pour cela faire l'acquisition de nouveau matériel et de nouveaux logiciels et reconfigurer l'ensemble des éléments qui composent son vaste réseau.
Ceci a été possible principalement grâce à une normalisation complète et à l'application intégrale d'une politique de remplacement des ordinateurs et des logiciels.
Ce séminaire portait sur des aspects précis concernant le matériel et le logiciel de radio-identification utilisé pour le repérage, l'étiquetage et le contrôle.
Des progrès en bio-informatique et en bioprogrammation ont ouvert la voie à la construction de logiciels et de matériels informatiques pour modéliser ces interactions.
Le coût du matériel (infrastructure, ordinateurs et réseautique) et des logiciels nécessaires était généralement très élevé et même prohibitif pour les pays en développement.
Le matériel durable (matériel informatique et logiciels, notamment) n'est pas inclus dans l'actif, mais est imputé sur les crédits ouverts au moment de l'acquisition.