La Constitution a également créé le Bureau de l'Ombudsman, organe indépendant chargé de protéger la population contre la corruption et les abus de l'administration.
La Constitution a également créé le Bureau de l'Ombudsman, organe indépendant chargé de protéger la population contre la corruption et les abus de l'administration.
Les conflits interpersonnels comprennent les conflits entre collègues, ainsi que les plaintes liées aux abus de pouvoir commis par des supérieurs hiérarchiques et à l'intimidation.
À sa sixième session, le Groupe de travail est convenu d'examiner s'il fallait circonscrire les conditions d'utilisation des autres méthodes de passation, en vue d'empêcher les abus.
Laissons pour le moment de côté les irrégularités juridiques et politiques évidentes dans cette dixième session extraordinaire, qui ne finit jamais, et dont l'invalidité de procédure est claire.
Ceux qui sont en position d'autorité doivent faire preuve d'une vigilance extrême à l'égard de toutes les formes d'abus de pouvoir, notamment pour ce qui est des exécutions arbitraires.
Un autre commentaire a concerné la nécessité d'élaborer un indice de l'égalité raciale afin pouvoir mettre en évidence des éléments tels que les attitudes racistes dans l'administration de la justice.
En outre, le Bureau lui-même, qui assume des responsabilités de supervision, pourrait ne pas être en mesure d'empêcher des irrégularités car le candidat peut officiellement être pris en considération.
La réunion a condamné les pratiques inhumaines et les abus à l'encontre des Iraquiens détenus à la prison d'Abu-Ghraib, et dans d'autres prisons et centres de détention en Iraq.
La création de commissions ad hoc n'a pas été une mesure gouvernementale judicieuse car leurs conclusions ne sont pas publiées et les auteurs présumés des exactions ne sont pas poursuivis.
La réunion a condamné les pratiques inhumaines et les abus commis contre les détenus iraquiens de la prison d'Abu Gharaib, ainsi que des autres prisons et centres de détention en Iraq.