Le processus de décentralisation doit également comprendre des modalités permettant de renforcer l'interaction entre l'administration publique et la communauté.
On pourrait dans un premier temps consolider les comptes des missions en cours rétroactivement, en maintenant des comptes séparés pour les missions clôturées.
Avec le concours du Haut-Commissariat, les titulaires de mandat au titre des procédures spéciales participent de plus en plus à ces réunions en leur qualité d'experts.
Les femmes ne peuvent bénéficier dans des conditions d'égalité des systèmes de protection sociale, de retraite et de santé que si elles sont économiquement actives.
À ce propos, je voudrais souligner que l'implication des femmes a été très forte dans le règlement des conflits nés de mutineries, à travers les structures associatives.
Leur ingérence constante et le fait qu'ils continuent de jouir d'une grande notoriété publique plus de neuf mois après l'entrée en fonctions du nouveau président est tout simplement inacceptable.
Un nombre record d'ONG, principalement de pays producteurs, ont assisté à la réunion plénière et ont appelé les gouvernements à solliciter la société civile plus activement à l'échelon national.
Particulièrement active, elle s'illustre sur le terrain : enseigne, apprend, partage et se bat sur des questions d'intérêt général telles que la paix, la santé, l'écologie, la violence et l'éducation.
Les formations armées illégales de terroristes albanais continuent à y opérer, comme précédemment, tentant sans cesse de compliquer la situation dans le sud de la Serbie et en Macédoine.
Le Président a rappelé qu'elle a vivement soutenu la réforme de l'ONU, et a été un membre actif et dynamique du Comité exécutif du Groupe des Nations Unies pour le développement.
La normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays a commencé par la réouverture de l'ambassade de l'Ouganda à Kinshasa, fermée depuis les hostilités auxquelles ce pays a pris une part active.
Les femmes ont aussi participé activement à l'organisation de services consultatifs à l'intention des combattants ainsi que d'autres membres de la société de Bougainville qui doivent s'adapter aux conditions qui règnent après le conflit.
Je voudrais également saisir cette occasion pour féliciter chaleureusement le représentant du Cameroun pour la manière exemplaire dont il a conduit les travaux du Conseil de sécurité en une période particulièrement active, le mois dernier.