Israël a fréquemment violé l'espace aérien libanais et - fait nouveau - des drones du Hezbollah ont pénétré par deux fois dans l'espace aérien israélien.
Ils sont menés contre des personnes soupçonnées d'activités terroristes, principalement au moyen de frappes aériennes depuis des drones ou des hélicoptères.
Leur utilisation repose ainsi systématiquement sur un ensemble de moyens de commandement, d'acquisition des cibles (radars, observateurs, drones…) et de traitement (lanceurs).
Ce type de véhicule chargé de réservoirs de pulvérisation constitue une méthode idéale pour lancer une attaque terroriste en utilisant des armes biologiques.
Une fois parvenus à destination, les inspecteurs ont inspecté l'atelier de fabrication de drônes et posé des questions sur les spécifications de ces appareils.
Des avions de surveillance sans pilote survolent fréquemment le village, de sorte que les forces israéliennes devaient être informées de la présence de civils.
Des drones israéliens ont également tiré un missile près des maisons du clan d'Al-Karama, tuant quatre personnes, y compris trois membres de la même famille.
13,7% du budget total sera utilisé pour financer un programme de bouclier anti-missile, dont les missiles ballistiques et de croisière ainsi que les satellites commerciaux et les drônes.
Les états unis réagissent ce soir, ils ont fait voler au dessus de Bagdad, la capitale irakienne, des drones, c'est-à-dire de petits avions sans pilote, télécommandés, mais armés de missiles.
Le Parlement yéménite a approuvé dimanche l'interdiction des drones américains dans le pays après la mort des dizaines de civils tués par des appareils sans pilote, a rapporté l'agence de presse officielle yéménite Saba.
L'avion sans pilote américain a tiré des missiles sur la cachette de militants présumés dans les régions tribales du nord-ouest du Pakistan parce que selon eux, des militants ont lancé des attaques transfrontalières en Afghanistan.