L'unité comprenait quelque 3 500 soldats provenant de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, d'Allemagne, d'Espagne et d'ancienne République yougoslave de Macédoine.
Quelque 13 000 personnes se trouvent actuellement dans le camp improvisé d'Idomeni, près de la frontière avec l'ancienne République yougoslave de Macédoine.
On demande notamment aux arabes qui vivent en territoires turcs et aux slaves qui vivent en territoires autrichiens de se rebeller contre les occupants.
Les Byzantins appellent ainsi les gens comme Iaroslav : des scandinaves sédentaires, assimilés aux slaves, implantés durablement dans un réseau de cités structuré en principauté.
Lors d'une opération dans la ville industrielle de Slaviansk, les forces de sécurité ukrainiennes ont échangé des coups de feu avec les protestants pro-russes, faisant des victimes dans les deux camps.
Ils ont " fait le point de la situation, après la reprise par les autorités ukrainiennes de plusieurs villes occupées par les séparatistes, dont Slaviansk" , a annoncé l'Elysée dans un communiqué.