Au Tadjikistan, plus de 80 % des admissions en traitement étaient liées à la consommation d'héroïne et la quasi-totalité des héroïnomanes s'injectent la drogue.
L'Inspecteur est conscient du fait que les nouveaux cas d'infection se développent encore plus vite que la prise en charge thérapeutique des personnes infectées.
Le placement en traitement forcé et les mesures de détention à l'isolement ne seraient appliqués que dans des circonstances très particulières et en dernier ressort.
Un examen de l'évolution de la capacité des hôpitaux, mesurée en nombre de lits, montre l'expansion rapide qu'a connu le secteur hospitalier au cours des toutes dernières décennies.
Dans certaines zones, la proportion de personnes admises en traitement s'administrant de l'héroïne par voie intraveineuse était particulièrement élevée, par exemple à Hawaii (90 %) et Los Angeles (87 %).
En Afrique du Sud, le nombre de personnes admis en traitement qui consommaient l'héroïne comme produit primaire ou secondaire (entre 12 et 32 % des patients) a fortement augmenté.
Les Principes établissent des normes de fond et des garanties de procédure en ce qui concerne le placement et le traitement d'office ou non consenti dans des établissements psychiatriques.
D'après le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), plus de 2 000 victimes du conflit ont été admises dans les deux principaux hôpitaux de Mogadishu depuis le début de l'année.
Le pourcentage des hospitalisations dues à l'usage de stimulants de type amphétamine et d'opiacés s'est accru, alors que celui des hospitalisations pour usage de cannabis a enregistré une certaine baisse.
L'hôpital Panzi de Bukavu, spécialisé dans le traitement des victimes de violences sexuelles, accueille chaque année 3 500 femmes souffrant de fistule ou d'autres blessures génitales graves résultant de violences sexuelles.
Il existe en Pologne 3 établissements psychiatriques régionaux avec des locaux de sécurité maximale, 12 sections de haute sécurité (dont 1 pour les femmes) et plus de 30 établissements avec un niveau de sécurité normale.
Sauf en cas d'urgence, le personnel médical spécialisé et les installations des niveaux 2 et 3 peuvent n'accepter de recevoir un patient que s'il leur est adressé par une antenne de niveau I.
Sauf en cas d'urgence, le personnel médical spécialisé et les formations des niveaux II et III peuvent n'accepter de recevoir un patient que s'il leur est adressé par une formation de niveau I.
Elle visait à améliorer les compétences des ressources humaines et à mettre au point un réseau pilote assisté par Internet pour fournir des données sur l'admission des toxicomanes dans les centres de traitement.
En d'autres termes, un hôpital peut recevoir une subvention pour des groupes de patients socialement plus pauvres s'il remplit certains critères. L'objectif est d'assurer de cette façon l'accessibilité des soins de santé à ces groupes.
Dans les hôpitaux où sont pris en charge les blessés, la douleur et la détresse des survivants, et une question: qui a perpétré cet assaut sanglant non revendiqué?
Je lis dans Libération que, contre la droite nationaliste furieuse qu'un hôpital hébreu ait accueilli le mourant, un diplomate israelien, Gilad Sheer, qui avait souvent bataillé avec Erekat, avait pris sa défense.