Une fois que l'embryon est devenu un blastocyste, c'est-à-dire une masse microscopique d'environ 100 cellules, le noyau des cellules souches est retiré.
Tant que de tels risques n'auront pas été éliminés, les expériences sur les cellules souches embryonnaires ne doivent avoir aucune application clinique.
Le projet de résolution n'interdirait cependant pas le clonage d'animaux ni d'autres techniques telles que les expériences menées sur des cellules-souches adultes.
Ces cellules souches offrent énormément de possibilités s'agissant de mettre au point de nouveaux traitements pour les maladies dégénératives qui sont actuellement incurables.
Autour de ces formes en sucre, les chercheurs ont ensuite fait pousser des cellules souches, ici sous forme de gel liquide, qui devient semi-solide en quelques minutes.
Les UVB pénètrent dans la couche superficielle de la peau, l'épiderme, jusqu'à la couche basale située à l'interface du derme-épiderme, où se trouvent les cellules souches de la peau.
Nous avons un cocktail de molécules que nous mettons dans ces milieux de culture, où d’abord nous partons de ces cellules souches, et progressivement elles vont devenir des cellules neurales, c’est-à-dire du système nerveux.