Fonctions antérieures : professeur d'économie à l'Université technique de Berlin et Directeur de l'Institut international pour l'environnement et la société.
L'enseignement secondaire, appelé au Chili «éducation intermédiaire», comprend deux filières: la filière «littéraire-scientifique» ou générale, et la filière «technico-professionnelle».
C’est en effet une possibilité intéressante, je reconnais là vos compétences en science et en ingénierie, dont vous êtes diplômé, si je ne me trompe pas ?
Si vous avez un niveau intermédiaire, je vous conseille celui de l'École polytechnique sur le site Coursera, qui s'appelle Etudier en France: French Intermediate course B1-B2.
Comment se faisait-il que les ingénieurs de la base soient médiocres au point qu'une personne comme elle, non formée en ingénierie et sans expérience, arrive à les remplacer si facilement ?
Jusqu'à ce qu'un jour je rencontre un curé - je redoublais ma 6è à cette époque-là - et qui m'a dit : «Ah, je connais un enfant qui était comme toi et qui finalement a fait Polytechnique » .