C'est une violation flagrante des résolutions internationales pertinentes et cela entrave les négociations sur le statut définitif d'Al Qods Al Charif.
Israël continue de judaïser Al Qods Al Charif et d'altérer ses caractéristiques démographiques et historiques; il tente de créer une nouvelle situation dans le territoire.
La situation anormale de la ville - sainte pour les trois religions monothéistes - montre clairement que nous, au Moyen-Orient, sommes malheureusement encore loin de la paix.
Le droit au retour est un droit inaliénable du peuple palestinien dans le cadre de l'autodétermination et de la création de leur État avec Al-Quds al-Sharif comme capitale.
Toutefois les actes de provocation et d'agression du Gouvernement d'Israël à Al-Quds Al-Sharif et Naplouse indiquent qu'il n'accorde pas vraiment d'importance à la poursuite des négociations de paix.
La Conférence a également demandé aux États membres de soutenir et de renforcer les moyens de résistance à la disposition des citoyens palestiniens de la ville d'Al Qods.
La conséquence et l'objectif d'une telle mesure, c'est, de toute évidence, de rompre l'ultime lien géographique encore existant entre la ville sainte et le reste du territoire palestinien.
La réunion a vigoureusement condamné les politiques et pratiques illégales qu'Israël ne cesse de mener dans les territoires palestiniens occupés, y compris la ville d'Al Qods Al Charif.
La Jordanie se félicite de l'accord conclu à la ville sainte de La Mecque entre le Fatah et le Hamas, étape importante vers la constitution d'un gouvernement d'unité nationale.
Des mesures de sécurité renforcées alors que se termine des cérémonies religieuses dans la ville sainte de Kerbala où se sont rendus des millions de pèlerins.
Des milliers de Palestiniens avaient participé aux obsèques de la journaliste vedette d'Al Jazeera à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte, occupée et annexée par Israël.
Vu la multiplication des attentats anti chiites ces derniers mois, des mesures de sécurité renforcées avaient été prises, particulièrement à Kerbala, la principale ville sainte des chiites.