Et notamment par la part d’alimentation carnée qui pose des problèmes en matière de production agricole, mais qui, en plus, n’est certainement pas optimale.
Des arbres fruitiers sous des panneaux solaires, une terre où cohabitent production agricole et production d'énergie, c'est ce qu'on appelle l'agrivoltaisme.
Des températures élevées sont enregistrées dans les régions du sud du pays depuis juillet, provoquant une pénurie d'eau et affectant la production agricole.
Ca représente un gros chiffre d'affaires à l'hectare par rapport à une production agricole, mais sur l'ensemble de l'exploitation, c'est un petit plus.
Si vous voulez la première raison, c’est la difficulté du passage d’une agriculture productiviste à une agriculture qui soit respectueuse de l’environnement.
Un monde 100% vegan impliquerait donc de profondes transformations des modèles agricoles, avec des enjeux techniques, économiques et nutritionnels qui pourraient être différents d'un endroit à l'autre.
En effet à l'heure où les sécheresses, les incertitudes sur la production agricole mondiale et l'augmentation du prix des denrées alimentaires frappent de nombreux pays.
Ces conflits désorganisent la production agricole qui fait vivre la majorité des habitants, et l'aide humanitaire ne parvient pas dans les zones les plus reculées.
On doit, dans chacun de ces territoires, essayer de travailler avec les agriculteurs, mais aussi avec les personnes qui vivent dans ces territoires pour trouver les équilibres.