Un Accommodation Supplement (modulé en fonction du revenu) permet d'aider les personnes (et prestataires) à faible revenu qui doivent assumer des frais de logement élevés.
Les femmes ont les mêmes droits que les hommes concernant le logement et les allocations logement, ainsi que les plans de santé et d'assurance proposés par les employeurs.
Les femmes mariées fonctionnaires ont également droit à leur propre allocation logement et cet avantage ne leur est pas retiré, même lorsque leur mari reçoit une telle allocation.
15.4 Certaines entreprises privées versent également des allocations, par exemple pour le logement, l'éducation et les soins de santé mais des détails ne sont pas disponibles à l'heure actuelle.
Il n'y a pas d'allocations familiales pour le logement, dans le sens où le logement est disponible avec des subventions ou bien est gratuit pour les groupes familiaux.
L'aide aux familles à faible revenu qui exercent une activité a été sensiblement augmentée grâce à la création d'une allocation logement dans le cadre du complément de revenu familial.
Par conséquent, la MINURCAT a accepté de verser aux membres du DIS des allocations tant qu'ils occupent des logements temporaires, en plus de leurs autres allocations et des subventions alimentaires.
Et puis, la sécurité sociale n'est pas étendue à des allocations au logement, à la scolarité des enfants, à leur entretien, ni à une aide aux foyers à faible revenu.