Les coutumes du milieu-automne sont diverses,types d'activites en se montrent diffirents,par exemple manger les biscuits de la lune,admirer la lune etc.
Pour les cultivateurs d'époque, la mi-automne était plutôt la moisson.La récolte abondante leur faisait la joie, en dissipant leur fatigue issue du travail dur.
Aujourd'hui, admirer la pleine lune et manger des gâteaux en cette heureuse occasion, ce sont les deux principales festivités lorsqu'arrive le 15 août lunaire.
Son idée : avancer les montres d’une heure du printemps jusqu’au milieu de l’automne, C’est-à-dire lorsque la durée de l’ensoleillement est plus longue.
Quant au Vietnam, lors de la fête de la lune également appelée fête des enfants, les plus jeunes s'amusent à porter leur lanterne et écoutent leurs aînés raconter l'histoire de Chang E.
La fête de la Mi-automne approche. Le Directeur général de la Société Pengda veut à cette occasion inviter à dîner ses partenaires commerciaux. ZHAO Lin est en train de prendre contact avec les clients invités.