Cet institut qui est intégralement financé par l'État dispense des cours post-secondaires préparant les étudiants à travailler dans l'industrie du tourisme.
La législation russe garantit aux citoyens sans distinction de sexe la possibilité d'obtenir une éducation primaire, secondaire générale, secondaire spéciale et supérieure.
La même année, 400 élèves des autres établissements d'enseignement secondaire général de Carinthie ont suivi des cours facultatifs ou obligatoires de slovène.
Un effort est fait aussi pour sensibiliser le personnel des établissements d'enseignement supérieur, secondaire et primaire aux questions qui intéressent particulièrement les femmes.
Les établissements universitaires spécialisés (Fachhochschulen) ont été conçus sur le modèle des filières de formation professionnelles proposées par les systèmes d'enseignement supérieur européens.
Actuellement, on compte environ 5 000 écoles primaires et autant d'écoles secondaires du deuxième cycle, plus de 400 « collèges » et plus de 200 universités.
Comme dans l'ensemble de la population, 6% des personnes interrogées ont accédé à l'enseignement supérieur, et 11% d'entre elles sont diplômées d'une école spécialisée.
Des écoles spécialisées ont également été créées dans différents domaines afin que les hommes et les femmes puissent faire l'apprentissage du métier de leur choix.
Les femmes représentaient 56 % des étudiants inscrits à l'université ou dans des établissements de formation privés, et 55 % des étudiants des instituts universitaires de technologie.
L'État béninois ne dispose d'aucune école primaire ou de collège d'enseignement secondaire spécifiquement réservés aux filles à l'exception d'un Collège d'Enseignement d'Économie Sociale et Familiale.
Dans les établissements secondaires spécialisés, les filles représentent 50 % des élèves, et dans les établissements d'études supérieures, elles sont 58 % contre 42 % pour les garçons.