M. Jacquet (France), M. Heger (Allemagne), M. Miki (Japon), Mme Moosa (Singapour) et M. Tang Houzhi (Chine) préféreraient s'en remettre au secrétariat pour l'élaboration concrète du Guide.
M. Jacquet (France) demande si la première phrase du paragraphe 2 peut être interprétée comme visant une procédure pour l'obtention d'une mesure provisoire ou conservatoire.
M. Jacquet (France) s'inquiète de constater que la Commission semble accepter la notion d'abandon comme moyen de mettre fin à une procédure de conciliation.
M. Jacquet (France) dit que la Loi type perdrait de sa cohérence si l'accord issu de la conciliation était être interprété différemment selon les pays.
M. Jacquet (France) dit que le paragraphe 3 de l'article 7, comme les autres articles du projet de loi type, a été amplement discuté par le Groupe de travail.
M. Jacquet (France) est d'avis que le fait de qualifier la conciliation de “mode non juridictionnel de règlement” des litiges n'encourage pas les parties à y recourir.
M. Jacquet (France) dit que l'exemple donné par le Royaume-Uni n'est pas convaincant et n'entre pas dans le champ d'application du projet d'article premier de la Loi type.
M. Jacquet (France) tient à développer les arguments avancés par sa délégation pour ajouter l'article 15 à la liste des articles qui ne peuvent être ni écartés ni modifiés.
M. Jacquet (France) dit que sa délégation est réticente à appuyer la proposition de l'observateur de la Suisse, car elle considère que les sous-alinéas i) et ii) traitent de questions différentes.
Contemporain du mouvement des nouveaux réalistes fondé par Pierre Restani, Alain Jacquet partage certains de leurs codes esthétiques et de leurs préoccupations.
Malgré ce constat, les monstruosités techniques dont parle Pierre Restani rejoignent l'alphabet d'un langage esthétique qu'Alain Jacquet utilise pour peindre ou scubiter ses visions du monde.
Mais Alain Jacquet rappellera sans cesse qu'à cette période, sa famille esthétique se trouvait surtout auprès des artistes pop art du Royaume-Uni et des États-Unis, où il a lui-même vécu.
Et donc j'appelle la police, Je dis, bon bah voilà, j'ai on vient d'essayer de me faire Jacquet je suis à tel endroit face à ça et tout dit, ok, rester sur place.
Et surtout par exemple, si on pense que Jacquet a été en contact avec les nouveaux réalistes, que le premier critique qu'elle a avoir beaucoup défendu, c'est le critique des nouveaux réalistes Pierre Restanic.