Les recherches révèlent, toutefois, qu'une proportion considérable d'occupants illégaux sont des parents ou des amis des occupants légaux des logements concernés.
Elle a notamment cité les peines qu'encourent ceux qui s'approprient illégalement des connaissances, des techniques, des innovations et des pratiques coutumières autochtones.
Le Gouvernement et le secteur public doivent donner l'exemple en prenant des mesures disciplinaires à l'encontre des fonctionnaires qui occupent illégalement des propriétés.
Il s'agit de la sous-location de logements en infraction aux règles municipales relatives à la colocation et en violation des conditions du contrat de location.
Nous savons qu'un grand nombre d'appartements appartenant à des Serbes du Kosovo déplacés et d'autres minorités ont été occupés illégalement par d'autres résidents du Kosovo.
Le Comité intergouvernemental pour la promotion du retour de biens culturels à leur pays d'origine ou de leur restitution en cas d'appropriation illégale a fait un travail louable.
Il y a peut-être 1 % seulement des fournitures globales en armes légères qui soit détenu de façon illicite, mais ce taux correspond à plus de six millions d'armes.
Nous considérons que l'application des règlements concernant, respectivement, l'interdiction de franchir sans autorisation les frontières, la possession illégale d'armes, et le trafic d'armes représente un pas extrêmement important.
Elle est étroitement liée à ce dont nous discutons maintenant, à savoir le retour de biens culturels à leur pays d'origine ou leur restitution en cas d'appropriation illégale.
Les cas d'occupation illégale concernent parfois des personnes qui résident illégalement aux Pays-Bas ou des situations dans lesquelles ce type de logement est proposé à ce type de personnes.