Monsieur le président, mesdames et messieurs les représentants, il semble manifestement que ma proposition initiale ne puisse pas être soumise à votre vote.
Emmenés par Friedrich Merz, ils ont fait alliance avec l'AfD, le parti d'extrême droite, pour voter une motion appelant à un tour de vis sur l'immigration.
Elle se termina par une motion qui serait soumise au vote des représentants lors de la séance suivante et rapportée auprès de chaque gouvernement par les représentants des membres permanents du CDP.
La motion votée hier demande le renforcement des contrôles aux frontières, l'expulsion des clandestins, et une interdiction d'entrée en Allemagne à tous les immigrés sans papiers, y compris les demandeurs d'asile.
Par exemple, en novembre 1904, le professeur d'histoire Amédée Thalamas, un républicain laïc travaillant au lycée Condorcet à Paris est accusé par la presse d'extrême-droite d'avoir tenu des propos sacrilèges à l'encontre de la Pucelle.
Le Parti socialiste ne participera donc pas au vote de la motion de censure sur le budget, celle qui pourrait faire tomber François Bayrou ; ce qui provoque la colère de Jean-Luc Mélenchon, du mouvement La France insoumise.