C'est le quatrième incident du genre depuis qu'Israël a lancé des offensives militaires contre les combattants palestiniens qui tirent des roquettes depuis la bande de Gaza.
Depuis sa mise en orbite en décembre dernier, à 1,5 million de kilomètres, le nouveau télescope James-Webb a livré des clichés de notre univers d'une acuité jusque-là jamais atteinte.
Depuis le mois d'octobre, 110 manifestants ont été tués, des milliers d'autres blessés par les forces de l'ordre qui selon l'ONU tirerait régulièrement à balles réelles sur la foule.
Depuis le début de la guerre, les Etats-Unis ont envoyé près de 60 millions de munitions et d'obus, des matériels technologiques ultra performants comme les Himars, des lance-roquettes à longue portée.
Des militants à Gaza ont lancé plus de 85 roquettes contre Israël lundi soir, le Hamas ayant révendiqué ouvertement certains des tirs pour la première fois depuis le début de l'actuel cycle de combat.
Des sources de sécurité ont déclaré que depuis dimanche après-midi, l'armée israélienne avait effectué 46 tirs d'artillerie et frappes aériennes sur le nord de la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes sur le sud d'Israël.
" Nous jouissons d'un calme sans précédent, le Hamas n'a pas tiré une balle" , a expliqué M. Ya'alon aux journalistes, faisant allusion au calme relatif depuis la fin de la guerre de 2004 entre Israël et le Hamas.