Ils ont souvent déployé ces efforts en dépit de ressources financières limitées et de capacités institutionnelles, humaines et technologiques insuffisantes.
Comme les dispositions réglementaires sont limitées dans les pays en développement, la libéralisation de la distribution pourrait donner des résultats peu satisfaisants.
De nombreux investisseurs étrangers potentiels considèrent que le système judiciaire ne dispose pas de capacités suffisantes et constitue un obstacle important à l'investissement.
Il est aussi nécessaire d'améliorer la coordination, dans certaines sous-régions, de l'assistance technique bilatérale et multilatérale fournie en matière de contrôle des drogues.
Il est absolument nécessaire pour les pays, notamment les nombreux pays d'Afrique subsaharienne, dont les ressources institutionnelles et humaines sont modestes d'associer les grandes initiatives.
Mais les récents goulets d'étranglement observés au niveau du financement sont partiellement dus à la faiblesse de leurs capacités d'absorption et de leurs systèmes de santé.
En l'absence de croissance économique et de développement durables et équitables, les pays économiquement faibles sur le continent seront plus exposés aux crises et aux conflits internes.
Le Secrétaire général a souligné à juste titre que l'ONU souffre encore d'un manque de financement et de moyens dans plusieurs domaines liés à l'état de droit.
La faiblesse de la capacité mondiale de lutte contre le terrorisme donne aux terroristes l'occasion et l'espace nécessaires pour comploter et mener à bien leurs activités de terreur.
Toutefois, l'autonomisation ne saurait être vue comme une conséquence logique des programmes de microfinancement, surtout que dans certains environnements socioculturels, les femmes étaient extrêmement déresponsabilisées dès le départ.
Le Bureau renforcera par ailleurs son appui aux sous-districts dans lesquels les efforts de relèvement ont été particulièrement lents et les capacités des autorités locales se sont révélées insuffisantes.