Permettez-moi aussi d'adresser, par votre entremise, mes salutations à M. Jan Eliasson, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour le processus politique au Darfour.
De nombreux aspects doivent encore être développés mais l'Assemblée générale est prête à y travailler sous la direction compétente du Président actuel, M. Jan Eliasson.
Premièrement, comme M. Holmes ne participe pas aux efforts politiques entrepris par M. Salim Ahmed Salim et M. Jan Eliasson, nous aimerions connaître son opinion à leur sujet.
La rencontre, présidée par le Gouverneur Michael Clancy, a permis d'aborder la question très controversée du droit de séjour et du droit de propriété à Ascension.
Elle est aussi, sur le plan personnel, l'aboutissement mérité de la longue carrière politique et diplomatique de S. E. M. Jan Eliasson, tant sur un plan national qu'international.
Le Président Eliasson a besoin de votre soutien sans réserve pour conduire les négociations en vue de parachever, dans les prochains moins, un accord sur les points importants.
La première de ces questions, c'est bien sûr la situation humanitaire et en matière de sécurité sur le terrain qui reste très préoccupante, la situation que vient de décrire M. Eliasson.
Ces phénomènes ont touché, entre autres, le lac Songor au Ghana, le lac Nakuru au Kenya, le lac Tchad et le lac Victoria (le plus grand lac d'eau douce d'Afrique).
Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre reconnaissance et notre gratitude à M. Eliasson, qui vient de faire un exposé devant le Conseil sur l'évolution de la situation concernant la question de la paix au Darfour.